Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le St Drome de Peter Pan
le St Drome de Peter Pan
Albums Photos
Archives
24 janvier 2007

Le début de la fin

Tout a commencé quelques jours avant mon dernier anniversaire.

Tout concourait depuis quelques temps au bilan un peu douloureux :
- fin de la 4ème année d'expatriation coïncidant avec un nouveau changement de direction et donc de politique, et en sous-entendus-bruits-de-couloir-téléphone-arabe une mise au placard de tout le boulot entamé depuis deux ans.
- un chéri lointain avec qui les projets d'avenir commun, longtemps attendus et mûrement réfléchis, étaient remisés à une date ultérieure et non définie.
- dix ans d'enseignement à tous les niveaux et dans toutes les structures pour me voir refuser d'autres postes à l'étranger car le concours passé il y à 10 ans ne me permettait pas d'entrer dans la bonne petite case.
- un 35ème anniversaire marquant le basculement vers la quarantaine (on ne se refait pas...)

Le crash a été dur, un peu comme la secousse principale d'un tremblement de terre, suivie de petites répliques plus ou moins fortes. Un besoin irrépressible de vraiment arrêter le temps, qu'on me laisse faire ma vie à mon rythme, enfin !

Seule solution, un peu comme les enfants qui se bouchent les yeux en pensant être alors invisibles, j'ai consciencieusement zappé cet anniversaire redouté. A part la famille proche, pas un coup de fil, pas un mot, pas une allusion.

Mais Peter Pan avait quand même du plomb dans l'aile et du mal à voler...

Publicité
Commentaires
le St Drome de Peter Pan
Publicité
Publicité